samedi 18 avril 2015

Noir Désir live 93 tournée tostaky -

TVrip | FRENCH












Origine du film : France

Genre : Musical

Date de sortie : 1997








Après environ un an de séparation, période pendant laquelle Bertrand Cantat est parti au Mexique, à Cuba et au Guatemala et en est rentré avec de nouveaux textes, le groupe se réunit pour quelques séances de jam. Lors de cette période de séparation, tous les membres du groupe ont été individuellement très marqués par l'écoute du groupe Fugazi. Ils font appel à Ted Niceley, producteur du premier album de ce groupe, pour produire Tostaky. Serge Teyssot-Gay explique à propos du producteur « Sur tous les disques précédents, nous avions le même problème : tu prépares un son, et tu ne le retrouves pas en studio. Niceley nous a permis de restituer ce que nous avions en tête ». Sonic Youth fait aussi partie des influences musicales de l'album. L'album est enregistré en septembre 1992 en Angleterre. Le groupe change sa méthode de travail en enregistrant titre par titre au lieu de chaque musicien à tour de rôle afin que tous se sentent impliqués durant tout l'enregistrement.

Le titre de l'album, Tostaky, est la contraction argotique de « todo está aquí » en espagnol (signifiant « tout est ici » ), un des slogans de ralliement des révolutionnaires mexicains menés par Emiliano Zapata. Le son est nettement plus saturé, plus brut que sur les premiers albums avec une présence accrue de la guitare de Serge Teyssot-Gay et ses riffs percutants et hypnotiques, notamment sur le single Tostaky (le continent), Here It Comes Slowly et 7 minutes5. Certains morceaux, comme 7 minutes, sont assez proches du noise rock et d'autres, It Spurts et Johnny colère, du metal. Quelques titres, comme Oublié, One Trip/One Noise, Marlène et Lolita nie en bloc sont néanmoins plus calmes.

Les textes sont moins élaborés sur la forme que ceux des albums précédents mais plus imagés avec des slogans marquants. Quelques morceaux de l'album comme Tostaky (le continent), One Trip/One Noise ou Lolita nie en bloc sont devenus des classiques repris régulièrement lors des tournées du groupe et joués de façons parfois très différentes, comme le montre l'album live Noir Désir en public. Here It Comes Slowly est la première chanson du groupe qui aborde frontalement le thème de la politique en évoquant la montée de l'extrême droite mais cette référence passe largement inaperçue car le texte est chanté en anglais. Il est fait référence à Syd Barrett (Pink Floyd) dans les paroles de la chanson Ici Paris, seule fois de toutes les chansons de Noir Désir où le nom d'un musicien est cité

[Source Wikipedia http://ift.tt/1HkIhcr]

La qualité vidéo reste acceptable et l'audio est bon (cf nfo).





from Zone Telechargement - Site de Téléchargement Gratuit http://ift.tt/1G664LV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire